Où se restaurer à proximité de notre propriété ?
Nous avons le plaisir de vous recommander ici quelques adresses de restauration proche de Meurville, sélectionnées, en toute indépendance :
certes, plusieurs de ces établissements ont servi ou servent nos champagnes,
mais certains ne le font pas, ce qui ne nous empêche pas de vous recommander leur cuisine, lorsque cela se justifie dans la durée.
Nous avons également retenu des établissement vous offrant un accueil de qualité.
A Couvignon (2 km. de Meurville)
L'"auberge du JB" : Café du village voisin, "cantine" des ouvriers et locaux, cet établissement a le mérite de présenter des plats simples et cuisinés sur place. C'est le menu du jour qui fait loi et permet de goûter à des plats familiaux pour un prix attractif.
A Fontaine (7km. de Meurville):
- "Au petit bonheur de Fontaine": Cuisine fine, conviviale et recherchée. Le plus : l'accueil très agréable par le chef Gérald Colier et son épouse. Actuellement, vous pouvez y (re)dégustez Champagne Haubette Blanc de noirs et Finesse Blanc de Blancs.
A Bar-sur-Aube (9 km. de Meurville) :
-
- « Le Petit Creux »: Pâtes, pizzas et salades vous sont proposées et permettent de déguster rapidement une cuisine sympathique pour un prix compétitif. Le plus: l’accueil décontracté et très agréable des propriétaires.
- « L’Albatros »: Cet établissement situé en plein centre-ville propose une carte à base de pâtes et de pizzas, à emporter ou sur place. Le plus: Adapté pour les familles avec enfants et ouvert le lundi soir.
- Le "cellier": Nous aimons le cadre exceptionnel de cet établissement. Il s'agit d'un lieu porteur d'histoire, ancienne dépendance de l'abbaye de Clairvaux et lieu de réunion des vignerons du pays baralbin, soucieux de défendre la légitimité de leur vignoble historique de la Champagne.
- Le "Marrakech" : cuisine marocaine et méditerranéenne.
- "Au long": cuisine vietnamienne.
A Dolancourt (à 8 km.):
- « Le Moulin du Landion » (près de Nigloland): Carte agréable avec des produits de la rivière voisine. Le plus: Ce restaurant offre une vue sur les anciens bâtiments autour de la roue à aubes, toujours en état de fonctionnement. Des vannages de huit mètres de large régulent encore la rivière, Le Landion.
A Magnant (à 12 km.) :
-Hôtel Restaurant 3*- Le Val Moret - Site officiel. Ce restaurant est membre du réseau “Restaurateurs de France”. Le plus: le renouvellement fréquent de la carte et la diversité des fruits et légumes produits sur place. Il est aussi possible de déguster plusieurs produits champenois (caille ou agneau de Pel-et-Der, truite de Veuxhaulles-sur-Aube, champignons de Cussangy, fromages de Chaource ou de Champ-sur-Barse). Actuellement, n'hésitez pas à demander aux serveurs à commencer votre repas en (re)dégustant notre Champagne Tradition Brut.
A Arsonval (à 12,2 km.):
- - « La Chaumière » : Hôtel-restaurant de qualité, où le chef (qui est également le propriétaire) offre une carte variée avec régulièrement de nouvelles surprises gustatives. Le plus: Idéal pour les Anglo-Saxons, qui souhaitent parler anglais en terre champenoise. La propriétaire (et épouse du chef), Suzan Guillerand, d'origine britannique, vous accueille avec un grand savoir-vivre. Pour tous, nous recommandons, en période estivale, la quiétude de la terrasse ombragée.
us A Ville-sous-la-Ferté :
- La "Table de Claudine" : cuisine familiale de qualité.
La Rothière (à 20 km.):
- " L'Auberge de la Plaine" est un agréable restaurant à proximité du Lac "Amance-Dienville". Le plus : les plats typiquement aubois à découvrir et redécouvrir !
A Montieramey (à 35 km.):
- "La Mangeoire": Cet établissement est situé à 7 minutes des lacs de la Forêt d'Orient. Le plus : ce restaurant offre un menu terroir à base de chaource, andouillette de Troyes, poularde braisée au Champagne...